Les cours d’anglais

Les cours d’anglais : tout un groupe engagé dans cette belle démarche de solidarité !

Depuis 2011, 31 teachers de 16 sociétés du groupe sont partis à Ho Chi Minh Ville. Ils ont fait 50 séjours (certains sont partis plus d’une fois !) et assuré 100 semaines de cours, un bel exploit ! Notre championne ? Helen, avec 7 séjours !

C’est une belle leçon de vie et une formidable aventure vécue grâce à TRYBA – A WORLD FOR CHILDREN !

Professeurs d’un jour, des souvenirs pour toujours

Depuis 2011, la possibilité est donnée aux collaborateurs du groupe ATRYA de partir 2 semaines à Hô-Chi-Minh-Ville pour donner des cours de conversation en anglais aux étudiants soutenus par TRYBA – A WORLD FOR CHILDREN.

Le fonds de dotation organise le voyage et l’hébergement. Les billets d’avion sont des billets prime pris sur les miles accumulés grâce aux déplacements professionnels dans le groupe. À ce jour, 31 teachers ont relevé le défi, certains plusieurs fois déjà.

Chaque voyage est un grand saut dans l’inconnu, une immersion totale dans une autre culture, un autre pays, un autre continent. Mais très vite, cette expérience devient un grand bonheur. Les jeunes ont très envie d’apprendre, les personnes rencontrées sont très attachantes et tout le monde vous met à l’aise rapidement. Les sœurs catholiques qui vous accueillent parlent encore un peu le français et vous gâtent tous les jours avec de délicieux fruits locaux. Et par-dessus tout, les gens ont le sourire, tout le temps ! La chaleur de l’accueil à HCMV est toujours aussi forte et nos teachers reviennent avec la satisfaction d’avoir été utiles et avec d’excellents souvenirs plein la tête et le cœur.

Découvrez la success story de Marie-Odile Becker (collaboratrice TRYBA Energy) qui était au Vietnam avec sa fille Lucie.

“Je suis ravie de savoir que beaucoup d’étudiantes de mes premiers cours ont terminé positivement leurs études, travaillent et vont très bien. Par exemple Cham m’a raconté hier soir qu’elle a économisé beaucoup sur son salaire pendant près de 2 ans pour faire reconstruire la maison de ses parents (que j’avais vue et qui était plutôt un cabanon en très mauvais état). Elle est institutrice dans une école maternelle internationale (de Singapour) à HCM. Que du bonheur de voir cela ! C’est un exemple vertueux qui me touche beaucoup et il y en a plein d’autres. »

Marie-Odile et Lucie

Découvrez toutes nos actions