Le Fonds de dotation
L’objectif de TRYBA – A WORLD FOR CHILDREN est la protection de l’enfance défavorisée, indépendamment des religions ou des origines. Au Vietnam surtout, mais aussi au Burkina Faso, son action s’appuie sur le droit fondamental de l’enfant, l’éducation, la scolarisation ; ils sont les piliers sur lesquels se construit son avenir. L’idée, comme la raison d’être de TRYBA – A WORLD FOR CHILDREN, réduit le hasard, offre une chance supplémentaire aux enfants de devenir des adultes autonomes et des acteurs du développement de leur pays.
Au départ la Fondation, créée en 2008 par Ingrid et Johannes TRYBA, qui se transforme en Fonds de dotation, tout en conservant le même objet et reprend l’ensemble des projets. Il fonctionne avec plus de souplesse et permet maintenant de percevoir des dons de tous, et plus uniquement de sociétés et de salariés du Groupe ATRYA, comme c’était le cas jusqu’à présent sous la forme d’une fondation.
Son budget, 310 000 euros en 2022, assuré à 90 % par les sociétés du Groupe ATRYA, est utilisé en quasi-totalité (98 %) pour des projets construits avec des acteurs locaux et des personnes relais sérieuses et concernées, qui garantissent le suivi et le contrôle sur le terrain.
TRYBA – A WORLD FOR CHILDREN est né pour dire et faire dire que, plus que jamais, les enfants sont l’avenir du monde.

En 2022, le Fonds de Dotation – TRYBA A WORLD FOR CHILDREN a continué de soutenir les ONG au Vietnam et au Burkina Faso. Éduquer, scolariser, aider, protéger, rénover, consolider, bâtir, équiper ont été, et le seront toujours, les mots-clés des ONG et de notre Fonds de Dotation. A travers les dons, VOS dons, nous […]
En 2021, le fonds de dotation TRYBA – A World For Children a aidé des ONG présentes à travers le monde, à construire, bâtir, rénover, aider, scolariser, protéger, équiper des infrastructures dédiées aux enfants défavorisés. Nous avons essayé de synthétiser les informations afin de vous donner un aperçu clair de toutes les actions menées en […]
L’association fondée en 1991 œuvre pour un impact à long terme. Son but est d’accompagner les enfants défavorisés d’Asie du Sud-Est vers un avenir meilleur.
Poussières de Vie est engagé dans des projets pour la scolarisation des enfants défavorisés et la formation professionnelle des jeunes issus de milieux extrêmement pauvres à HCMV et dans la province de Kon Tum.
Au moment de sa retraite, Marc De Muynck parcourt quelques pays d’Asie ; sur sa route, la misère et la situation des enfants des rues le touchent profondément.
Mékong Plus s'engage aux côtés des populations de plus de 1000 villages au Vietnam et au Cambodge, dans la région du Mékong.
AAT est active en Asie du Sud Est depuis 2001. Elle lutte contre l’exploitation sexuelle et le trafic d’êtres humains.
Créée en 2005, l’association compte environ 700 adhérents. Elle agit pour le développement de l’éducation et de la culture dans une commune rurale au Burkina Faso.
Cette association française fondée en 2005 et basée en Mayenne (à côté de l’usine TRYBA Mayenne) soutient 311 enfants et jeunes de la région de Boussé au Burkina Faso.
Cette association de solidarité internationale a été fondée en 1988 pour venir en aide aux réfugiés tibétains au Népal et en Inde.