Le Fonds de dotation

L’objectif de TRYBA – A WORLD OF CHILDREN est la protection de l’enfance défavorisée, indépendamment des religions ou des origines. Au Vietnam surtout, mais aussi au Burkina Faso, son action s’appuie sur le droit fondamental de l’enfant, l’éducation, la scolarisation ; ils sont les piliers sur lesquels se construit son avenir. L’idée, comme la raison d’être de TRYBA – A WORLD OF CHILDREN, réduit le hasard, offre une chance supplémentaire aux enfants de devenir des adultes autonomes et des acteurs du développement de leur pays.

Proposez
un projet

L’association fondée en 1991 œuvre pour un impact à long terme. Son but est d’accompagner les enfants défavorisés d’Asie du Sud-Est vers un avenir meilleur.
Poussières de Vie est engagé dans des projets pour la scolarisation des enfants défavorisés et la formation professionnelle des jeunes issus de milieux extrêmement pauvres à HCMV et dans la province de Kon Tum.
Au moment de sa retraite, Marc De Muynck parcourt quelques pays d’Asie ; sur sa route, la misère et la situation des enfants des rues le touchent profondément.
Mékong Plus s'engage aux côtés des populations de plus de 1000 villages au Vietnam et au Cambodge, dans la région du Mékong.
AAT est active en Asie du Sud Est depuis 2001. Elle lutte contre l’exploitation sexuelle et le trafic d’êtres humains.
Créée en 2005, l’association compte environ 700 adhérents. Elle agit pour le développement de l’éducation et de la culture dans une commune rurale au Burkina Faso.
Cette association française fondée en 2005 et basée en Mayenne (à côté de l’usine TRYBA Mayenne) soutient 311 enfants et jeunes de la région de Boussé au Burkina Faso.
AMPAC est une association de solidarité internationale qui souhaite contribuer au développement humain durable et à la lutte contre la pauvreté au Burkina Faso.