alliance anti trafic
AAT est active en Asie du Sud Est depuis 2001. Elle lutte contre l’exploitation sexuelle et le trafic d’êtres humains.
Son action consiste à retrouver, ramener au pays, réinsérer des jeunes filles, des femmes et des enfants qui en sont les victimes.
En parallèle, l’ONG met en place des programmes de prévention pour éduquer les populations fragiles afin qu’elles ne soient pas prisonnières de leur destin. AAT redonne espoir à ses protégés en créant une chaine de solidarité entre toutes les personnes concernées par ses programmes.
LES ACTIONS DE TRYBA – A WORLD FOR CHILDREN :
TRYBA – A WORLD FOR CHILDREN soutient le programme « Where Dreams Bloom » destiné aux fillettes identifiées à risques.
Depuis 2015, notre programme a aidé 34 filles à poursuivre leurs études. Elles sont âgées de six à dix-huit ans et sont scolarisées de l’école primaire à la terminale. Sept d’entre elles ont déjà été diplômées du baccalauréat et six sont inscrites dans des universités avec des spécialités différentes.
Les filles sont éduquées et protégées contre les risques d’exploitation sexuelle, de travail forcé, d’abus sexuel et de la traite des êtres humains.
Grâce à notre aide, elles poursuivront leurs études jusqu’au baccalauréat, afin améliorer leurs chances de réussir leur enfance. Des solutions de bourse universitaires seront étudiées. (De 2015 à 2018 : 4 filles ont pu rejoindre l’université)
Le programme couvre les : frais de scolarité, uniformes, fournitures scolaires, suivis mensuels, formations, assurance maladie, activités de développement et d’éducation à la vie, l’aide psychologique, loisirs et apprentissage des compétences psychosociales pour elles et leurs parents ou tuteurs.
Leurs parents ou tuteurs suivent des formations pour les sensibiliser à la protection et à la bonne éducation de leurs enfants.
Retrouvez la remise des prix de M. Blanchard lors de la Cérémonie des Trophées des Français à l’étranger