ampac

AMPAC (Assistance Mixte de Production Animale et Céréalière) est une association de solidarité internationale qui souhaite contribuer au développement humain durable et à la lutte contre la pauvreté au Burkina Faso.

AMPAC veut contribuer au développement durable communautaire en soutenant des initiatives et des innovations locales dans les domaines agricoles et vétérinaires, en favorisant le développement économique des populations concernées.  

Son projet phare est la ferme agro-pastorale de SéguéréElle sera à terme, le siège d’un Centre d’Education de Base Non Formel (CEBNF) en agriculture, élevage et soins vétérinaires destiné aux jeunes du secteur rural pour leur donner le savoir nécessaire à l’élevage et à une bonne exploitation de leurs terres et ainsi éviter leur exode massif vers les grandes villes. 

am-pac.org

SOUTENEZ L’ASSOCIATION

LES ACTIONS TRYBA – A WORLD FOR CHILDREN : 

Construction d’une mini-laiterie, gérée par un groupe de femmes, qui couvre les besoins du village et des écoles alentour.  

Opération « Une chèvre pour l’école » 

Le premier pas vers l’école est souvent difficile pour les familles, les enfants étant de la main-d’œuvre gratuite. Alors, pour inciter les parents à envoyer leurs enfants à l’école, AMPAC a initié une opération originale. Elle consiste à léguer à toute famille, deux chèvres adultes (mâle et femelle) pour un enfant inscrit nouvellement au CP ou en 6e. Les animaux restent la propriété d’AMPAC. La famille garde le lait et la moitié des naissances. L’autre moitié revient à la chèvrerie et servira à poursuivre l’opération. 

Découvrez toutes nos actions