L’École AU sahel

L’École au Sahel est une association de loi 1901 (n°1083 – JO 31/12/2015) basée à Averton, en Mayenne (53). Son objectif est l’aide à la scolarisation des enfants démunis de la région de Boussé au Burkina Faso. 

Les dons et les parrainages permettent de financer actuellement la scolarité, le soutien alimentaire et médical de 311 enfants et jeunes. Cette aide se traduit par la fourniture de kits scolaires et de repas, la participation à l’entretien des écoles et des cantines, la distribution de produits d’hygiène, les aides d’urgence de santé. L’association est représentée à Boussé par deux salariés burkinabè. 

En 2016/2017, 306 filleuls répartis dans 44 établissements scolaires de Boussé et des villages alentours ont pu suivre une scolarité normale.

LES ACTIONS TRYBA – A WORLD FOR CHILDREN

Grâce au don de TRYBA – A WORLD FOR CHILDREN et aux dons des parrains, 148 enfants ont bénéficié d’un repas par jour dans différentes cantines scolaires (écoles primaires, collèges et lycées). 

330 sacs de riz ont été distribués aux familles de ces enfants, au mois d’août, quand les greniers sont vides et la nouvelle récolte pas encore au rendez-vous. 

Un déjeuner par jour d’école et par enfant est fourni durant l’année scolaire.