PoussièreS de vie

Poussières de Vie est engagé dans des projets pour la scolarisation des enfants défavorisés et la formation professionnelle des jeunes issus de milieux extrêmement pauvres à HCMV et dans la province de Kon Tum.

Parmi ces projets, deux sont soutenus par TRYBA – A WORLD FOR CHILDREN. 

« Hnam Chang Ngeh » (la maison de l’espoir) est une école-hôtel qui forme chaque année une trentaine de jeunes des minorités ethniques aux métiers de l’hôtellerie. Après une formation de 6 mois et un stage pratique dans des hôtels partenaires, la plupart d’entre eux trouve un emploi qui leur permet de sortir durablement de la pauvreté. 

« Point Com » accueille les enfants de la rue à HCMV. Ils y reçoivent des soins et un enseignement de qualité qui favorise leur développement personnel et leur permet d’envisager leur futur avec plus de sérénité. 

poussieresdevie.org

SOUTENEZ L’ASSOCIATION

LES ACTIONS DE TRYBA – A WORLD FOR CHILDREN : 

En octobre 2017, Fabien Mengus, le chef étoilé du restaurant l’Arnsbourg à Baerenthal, en Alsace, a rendu visite aux enfants de « Point Com », le projet pour la scolarisation des enfants de la rue de Hô-Chi-Minh.

Fabien Mengus a animé une semaine gastronomique et organisé un dîner de gala pour une centaine de personnes en faveur de l’association Poussières de Vie.

Découvrez toutes nos actions