GEORGES BLANCHARD RECOMPENSé !
Fondateur de l’ONG Alliance Anti-trafic, la première organisation de lutte contre le trafic de femmes et d’enfants pour l’esclavage sexuel au Vietnam, Georges Blanchard est lauréat du Prix Social & Humanitaire des Trophées des Français d’Asie/Océanie. Nous sommes fiers de soutenir ce bel engagement.
Arrivé à Saigon fin 1992, Georges Blanchard rejoint l’association « Enfants du Monde Droits de l’Homme » et contribue à la scolarisation de plus de 300.000 enfants. Il crée des programmes de lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs et les premiers centres de réhabilitation pour les prostituées.
C’est en 2000 qu’il crée l’ONG Alliance Anti-trafic. Son travail a servi de référence dans la promulgation de deux lois sur la prostitution, la migration et le trafic humain au Vietnam. En 2003, le Vietnam reconnait enfin l’existence du trafic humain de femmes et d’enfants pour l’exploitation sexuelle et reconnait les victimes en tant que telles et non plus comme des criminelles.
Alliance Anti Trafic est venu en aide à plus de 60000 femmes et mineurs depuis sa création. L’ONG a fait tomber des dizaines de réseaux internationaux de trafic pour l’esclavage sexuel.
Félicitations à Georges Blanchard pour cette récompense qui vient honorer son engagement hors norme !