association esperance

« Un cœur est plus heureux quand il bat pour les autres. » est le leitmotiv de cette association.

Depuis plus de 15 ans, TRYBA soutient chaque année l’engagement de 2 collaborateurs, Christian Lux et Othon Nippert, au sein de l’association Espérance, basée à Woerth, qui œuvre pour les populations démunies en Roumanie entre autres.

Une équipe de volontaires s’engage une semaine par an sur le terrain dans la rénovation de maisons et de bâtiments d’accueil. Tout le matériel est acheminé bénévolement. Outre une contribution financière, TRYBA offre des fenêtres et des portes qui sont montées par nos collaborateurs et l’équipe de bénévoles. Des personnes-relais assurent l’organisation et l’intendance sur place.

En 2017, ils ont rénové les locaux d’un service de cardiologie dans un hôpital et installé des sanitaires dans quelques chambres. Ils ont aussi rénové et agrandi une maison pour une famille pauvre de 8 personnes.

En 2018, les bénévoles ont rénové et aménagé un foyer pour jeunes handicapés et orphelins. En plus d’un logement et d’un accompagnement quotidien, les jeunes y bénéficient d’une formation professionnelle qui leur permet de s’insérer dans la communauté.

En 2019, nos bénévoles ont œuvré à Corjeuti, en Moldavie. Ils ont aidé à l’aménagement d’une maison de retraite qui accueillera une vingtaine de pensionnaires en 2020.

Bravo Christian, bravo Othon pour votre engagement dans ces projets de cœur !

Découvrez toutes nos actions