Fédération croc blanc

La Fédération Croc Blanc agit depuis 2005 pour la cause animale. Elle recueille, via des familles d’accueil, des chats, des chiens et des NAC* (lapins, hamsters, etc.) abandonnés, maltraités ou errants.

TRYBA Care, pour protéger ce qui nous est cher… et les animaux nous sont chers. 

De TRYBA Care à la protection des animaux, il n’y a qu’un pas, pas que TRYBA a franchi en 2018 en établissant un partenariat avec l’association Croc Blanc. 

Nous avons un profond respect pour nos amis à 2 ou 4 pattes, à poils ou à plumes, ceux qui nous entourent et ceux que nous admirons de loin. Tous, ils méritent notre considération et notre protection. Nous sommes soucieux de leurs besoins et de leur bien-être. Aux côtés de Croc Blanc, nous luttons contre les abus et la cruauté dont ils sont victimes.  

Croc Blanc met en place des campagnes d’information dans le but de limiter les abandons, d’enseigner les bases du comportement et des besoins des animaux, ainsi que les aspects légaux et civiques. Il agit en amont, via le Resto Animo, en fournissant de l’alimentation, des accessoires, des soins et des conseils aux personnes en difficultés financières afin de leur permettre de conserver leur animal. 

La Fédération Croc Blanc est actuellement présente dans les régions Rhône Alpes, Alsace, Lorraine, Sud et Région Parisienne. Croc Blanc a permis en 2017 le sauvetage de 489 animaux et l’adoption de 502 chiens, chats, petits animaux de compagnies et animaux de ferme. 

www.crocblanc.org