Qui sommes-nous ?

L’histoire du groupe ATRYA c’est l’histoire d’une réussite spectaculaire. C’est l’histoire d’une aventure humaine, celle d’une formidable équipe autour de Johannes TRYBA.

Johannes Tryba est menuisier, tout comme son père et son grand-père. En 1980, il lance la production de fenêtres PVC à Gundershoffen, en Alsace, avec 15 employés.

Dès 1984, TRYBA dessine sa première gamme de profilés. Les premiers Espaces Conseil TRYBA sont ouverts et le réseau de concessionnaires est créé. En 1988, les processus de fabrication sont automatisés et dès 1989, TRYBA fabrique ses propres vitrages isolants.


Grâce à une expansion continue et des acquisitions ciblées en France, en Allemagne et en Suisse, TRYBA accroît sa présence sur tous les segments du marché. Outre la fabrication et la commercialisation de fenêtres et portes PVC, TRYBA produit et distribue ses propres fenêtres et portes en bois et en aluminium. SOPROFEN produit les volets roulants. NORBA constitue la division Chantier du groupe.


En 2004, le groupe TRYBA prend le nom ATRYA. Le groupe diversifie son offre :  vérandas, portes de garage, protections solaires, systèmes de chauffage à énergie renouvelable.

TRYBA – A WORLD OF CHILDREN est créé en juin 2008 pour la protection de l’enfance défavorisée.


Avec 1450 salariés, un chiffre d’affaires annuel de 265 millions d’euros et une production de fenêtres, portes, volets, vérandas et portes de garage sur 15 sites de production en Europe, ATRYA fait partie aujourd’hui des  entreprises leaders dans la menuiserie en Europe.


Avec TRYBACARE, Johannes TRYBA souhaite fédérer les collaborateurs et partenaires du groupe ATRYA autour de projets humanitaires pour l’enfance défavorisée. Il souhaite promouvoir le sport et la culture, lutter pour la défense des droits des animaux. L’engagement des collaborateurs et partenaires est primordial et les projets soutenus doivent être en accord avec les valeurs d’entraide, d’intégrité et de respect du groupe.